jeudi 17 avril 2008

Ca fond!

Ah là là, on n'est vraiment pas très sérieux, voilà presque deux mois que ce cher blog reste désespéremment vide, comme un commentateur "anonyme" l'a justement remarqué! Alors, avant que notre public adoré ne fonde complètement, laissez-nous vous raconter... : ici, ça fond!

Et oui, voilà-t-y pas qu'alors qu'il y a une semaine la neige était encore au rendez-vous avec des températures allant de -5 à zéro degrés, aujourd'hui il fait... 20 degrés!

Autant dire que ce nouveau brusque changement de température est au moins aussi choquant que le premier que nous avions vécu à la fin novembre... Mais beaucoup plus agréable! Alors que des plaques de neige gigantesques recouvrent encore des parties de la pelouse de notre jardin et du parc La Fontaine, les oiseaux, les écureuils, les bourgeons, les fleurs, et les Montréalais sortent enfin, tout d'un coup. Sur les pelouse, des amoureux alanguis se prélassent comme s'ils y étaient depuis un mois. Le soleil de printemps est tellement précieux qu'on en perd pas une miette; bientôt, il fera 35 degrés et la chaleur sera plus difficile à supporter!

Un petit aperçu de cette semaine hors du commun:

Samedi dernier, les flaques sont encore gelées...

Mardi, il fait beau, les tas de neige commencent à fondre doucement...

Mercredi, on commence à se demander ce qu'est ce grand carré de béton... Une patinoire, vraiment?

Et jeudi, ce soir, on n'y comprends vraiment plus rien: les Montréalais piquent niquent sur le bord des plaques de neige....

... et le thermomètre du jardin indique 20 degrés alors qu'il y a encore de la neige dans la pelouse!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous me gardez de la neige !!!

Florent

Anonyme a dit…

Merci d'avoir repris le fil de la relation, vous semblez moins loin ainsi
TRÈS BON ANNIVERSAIRE MON NICOLAS ET TOUT PLEIN DE VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE
Mille bisous et toute ma tendresse
Catherine Saintier