mercredi 31 octobre 2007

Working all day

Je me rappelle Paris, le métro à 7h30, le monde, les odeurs et la fatigue, le retour à la maison à 21h, à peine le temps de parler à Nico, les nuits trop courtes et le réveil difficile, le repassage des chemises et la routine.

Je pense à Montréal, la balade dans le parc à 8h, les écureuils et les oiseaux, la fatigue et le froid, le retour à la maison à 22h, les discussions sans fin avec Nico sur la route, à peine eu le temps de se parler alors qu'on est à deux mètres de distance toute la journée, les nuits trop courtes et le réveil difficile, les week-ends qui disparaissent sous 4h, puis 5, puis 6h de travail par jour. Les fêtes annulés pour cause de taf. 3 ou 4 semaines d'affilées sans s'arrêter de travailler. 15 jours de vacances par an.

Ici, on a les écureuils. On est ensemble. On n'a plus de routine et plus de repassage de chemise. Heureusement.

Heureusement aussi qu'ici on sait pour quoi on bosse et qu'on croit en ce qu'on fait.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Putain sa mere...g ecrit un commentaire de malade...qui c effacé...d'ou mon unique message de mécontentement...;rooo...et pour vous dire......que Nooooon ne faiblissez pas les Marmottes...On ( cad Me Alex , nIco esco...pi les autres) adorons vous lire!!!!!!!!!!!!!!!alors continuer a nous raconter vos aventures !!!!!!!

groooooooooooooss bisoussssssss

ac+alex