Comme chaque année depuis 1894, la ville de Québec fêtait le week-end dernier son carnaval; et cette anné, la ville fêtait aussi ses 400 ans! Comme pas mal de Québecquois, nous en avons profité pour faire un tour dans cette jolie ville et nous plonger avec ferveur dans des activités de plein air hallucinantes par moins 20 degrés - un petit aperçu!
Devant le chateau de Frontenac, un petit tour de luge... Pente à 40 degrés, "rails" en glace, 20 secondes de descente; ça fait des sensations!
Dans les "plaines d'Abraham", entre la vieille ville et le Saint Laurent, une petite descente en chambres à air!
Sur le parcours de neige dessiné dans les plaines, des formes monumentales sortent de terre: c'est le concours international de sculpture sur neige
Un peu plus loin, après avoir tant souffert du froid (il fait toujours moins 20 degrés), quelques uns profitent du spa... En extérieur!
Pendant ce temps-là, d'autres se réchauffent avec des matchs de "mini-hockey"
De notre côté, très peu pour nous pour le spa et le hockey, nous préférons aller profiter de la techno au Palais de Glace
Après toutes ces émotions, une petite soupe aux ingrédients bizarres servie dans un gobelet en polystyrène, dans une grande tente "Métro" aux échos de piscine municipale et aux odeurs d'alcool; au moins, ça réchauffe! Et puis les gens sont sympa, on rigole bien :-)
Fin de soirée mémorable sur la "Grande Allée", les Champs Elysées de Québec, où nous regardons une partie du défilé en nous réchauffant à coup de gorgées de bières, dont la mousse gèle dans les verres et forme de petits glaçons qui fondent sur la langue!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire