lundi 24 septembre 2007

Un dimanche à la cool


Hier, une fois n'est pas coutume, nous avons décidé de... ne pas bosser !

Ah, quel bonheur de se reposer un peu... Lever à 10h46 - précises ! -, petit déj à l'infini, on décolle enfin de l'appart à midi et demi après un masque de beauté et un peu de temps dans le jardin, on se balade, il fait beau, les arbres sont tous colorés, les écureuils tous excités... la vie, enfin.


Passage par la rue Cherrier, très classe, on ne la connaissait pas encore, il y a de très jolies maisons à deux ou trois étages, avec des petites tourelles, des balcons, des escaliers incroyables qui tourbillonent vers le ciel; ce matin est magique!



Arrivée rue Saint Denis, on flane, on rentre dans les boutiques - bientot on aura nos salaires ! -, on rève devant les services à thé de toutes les couleurs, les livres d'occasion, les magasins de déco. On achète des serviettes de bain toutes douces - c'est la journée tout doux !

Et le soleil, toujours.

Bientot, nous arrivons rue Duluth - la rue des Portuguais, il parait. Un magasin s'appelle "Soares and Co" - ça me fait repenser à mon ancien boss de chez Ineum, Christopher Soares. Un petit bar a l'air bien sympa - plein de monde, les gens aiment bien bruncher par ici : il faudra qu'on s'y mette, nous aussi ! Sur les murs, des tags incroyables, plein de couleurs, de vraies peintures recouvrant tous les murs.



Et puis c'est l'arrivé au parc. L'herbe est verte et grasse. Les arbres jaunes, rouges, verts. Des gens partout sur la pelouse. Ca lit, ça discute, ça joue : au frisbye, au balon, aux cartes... Tous les ages y sont. Sur les balançoires, taille adulte, il y a aussi des adultes. Les gens aiment bien jouer ici.



On joue aussi. Balançoire, rigolades, farniente sur la pelouse. C'est bon de prendre du bon temps.

On dinera à 17h - devant un "desperate housewives" ! Voici une journée bien "cheezy", comme ils disent ici ;-)

Aucun commentaire: