mardi 20 novembre 2007

La neige !!!

Ca y est, comme dit Nicolas, on voit la vie en noir et blanc ! Alors que nous avons passé 4 heures à faire du roller dimanche après midi en plein soleil (il faisait zéro degrés mais tellement beau...), ce matin nous nous levons pour découvrir le jardin couvert d'une fine couche de neige. La température est remontée à zéro après le gros froid d'hier.


Dans la rue, c'est déjà la "sloche", cette gadoue molle et glissante qui couvre les trottoirs pendant une bonne partie de l'hiver. Coup de bol, j'ai acheté mes chaussures d'hiver hier et elles ont de très bons crampons... Sans ça, j'étais bonne pour me retrouver sur les fesses avant même d'avoir atteint le haut de notre rue... Qui est terriblement en pente !!

J'attends avec expectative les grands froids du mois de janvier (- 15 à - 30 degrés celcius parait-il), et les soudaines remontées de température qui font fondre la neige, qui glace ensuite et crée des plaques de verglats catastrophiques dans toute la ville... Aie aie aie !

Et puis, j'attends avec impatience Noel, puisque mes parents, mon frère, sa chère et tendre Rachel et les parents de Rachel viennent nous voir et que nous allons en profiter pour aller faire un tour au Mont Tremblant (c'est ), où nous pourrons profiter de la neige en ski et en chiens de traineaux !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La neige ne brise jamais les branches du saule (proverbe japonais)
Leung

Anonyme a dit…

Alors, cela y est! vous allez vraiment passé du touriste au "canadien", j'espère que l'adaptation à ce climat va se faire en douceur.
Merci encore de nous laisser partager un peu votre vie.
Mille bisous de retard
Cath Sain.....