dimanche 4 novembre 2007

La route vers New York, 2 novembre

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques temps, après avoir obtenus nos Certificats d'Acceptation au Québec, il nous fallait les faire valider en repassant la frontière Canadienne. Qu'à celà ne tienne, voilà une bonne occasion d'aller visiter Big Apple, que Nicolas n'a jamais vue !


Départ le vendredi 2 novembre au matin au volant de notre voiture de location "Budget", nous en avons pour 7 bonnes heures de route pour arriver jusqu'à New York par la 87 South. Pour l'instant, pas de problème.

Arrivée à la douane américaine une heure plus tard, première surprise : le douanier nous demande de nous garer sur le côté et de passer à l'imigration américaine, et garde nos passeports... Sans nous expliquer quoi que ce soit, bien évidemment. Nous poirottons donc une bonne heure (merci la DS, je serai morte sans toi!) pour finalement apprendre qu'il faut tout simplement que nous remplissions le fameux petit formulaire vert qu'il faut toujours remplir quand on va aux Etats-Unis... Une belle peur pour rien, si seulement les douaniers américains étaient plus locaces....

La route se fait ensuite sans soucis à travers le parc national de Adirondack, le long du lac Champlain (voir la carte ici). La route est longue et pas très enthousiasmante (beaucoup, beaucoup, beaucoup de ligne droites) mais les couleurs sont belles avec l'automne, donc on prend notre mal en patience... Enfin, surtout moi, parce que Nico ne conduit pas parce qu'il n'a pas 25 ans et que Budget nous demandait une assurance hallucinante pour le laiser conduire !

Arrivée à New York vers 20h30, après s'être arrétés successivement dans un "dinner" (superbes chicken wings!), sur un "camping post" (fermé...) et à "Lake George Town" (hummm, le bon café Américain!).


Aucun commentaire: