jeudi 22 novembre 2007

La slush à Montréal

Comme l'explique la Gazette de Montréal aujourd'hui dans sont article "Snow forecast turns to slush", la neige a fait place aujourd'hui à de la grèle, qui... a tenu au sol comme de la neige ! Résultat, mêmes jolis paysages tous blancs dans les parcs, mais dans la rue, la "sluch" est partout ! La grèle fond plus vite que la neige et crée des flaques d'eau boueuse sur le bord des routes, on s'en fout plein les pieds et ça glisse terriblement ! Mes chaussures sont bien étanches et les crampons sont extra, ouf, rien à craindre, je peux même mettre les pieds dans les flaques comme une gamine!

La recharge de notre appareil photo étant malencontreusement restée à New York, nous disons bien merci à Stéphanie Pearl McPhee pour la photo prise sur son blog http://www.yarnharlot.ca

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le mot "sluh" est très expressif : on entend les chaussures qui s'enfoncent dans la neige fondue et qui en décollent au pas suivant...

Anonyme a dit…

Ah bah c'est du joli pour la recharge de l'appareil photo... Comment faire ?
est-ce qu'IKEA pourra encore vous sauvez ?
Sympa le Slush... Moi ça fait le même bruit quand Gabriel décolle enfin ses lèvres de mon sein... Que je récupère sain et sauf mais quand même ;)
Bisous les deux marmottes

Elise