dimanche 4 novembre 2007

Samedi 3 nov - Brunch et central park

Réveil dans le petit deux pièces de 30m carrés de Catherine, il est 9h, tout le monde dort encore. A ma gauche, Nico respire calmement. A ma droite, Catherine est en chien de fusil dans sa couette rouge. A travers la fenêtre, les rayons du soleil font ressortir l'ombre de l'escalier de secours collé à la parois de l'immeuble. Ca y est, je me sens à New York !

11h, on décolle après un réveil difficile agrémenté d'une douche froide; à croire que les canalisations d'Harlem sont aussi mal entretenue que celles de Montréal... Pourtant, l'eau n'est pas gratuite, ici !

Départ pour le métro, la 110th Street, aux "pieds" de Central Park. Catherine nous dégotte un petit déj monstrueux, oeufs au plat et bacon dans un croissant, j'ai jamais rien mangé d'aussi gras et d'aussi bon; il était temps, l'hypoglycémie menaçait !

Ensuite, balade dans Central Park juste à côté, j'hallucine une fois de plus sur la taille du parc... Près de 6km de long ! Evidemment, on ne fait même pas le tiers à pieds, mais je suis contente de découvrir cette partie du parc, tout au Nord, que je ne connaissais pas. Il ne fait pas trop froid, un petit 5 ou 10 degrés, on en profite bien.

1 commentaire:

NaS a dit…

Aaahh New York, Central Park...

Ca fait envie !

Profitez les amis, profitez.

Alors, la France ne vous manque pas trop ?