dimanche 6 janvier 2008

Après la tempête


Une photo prise le 18 décembre, juste après la deuxième tempête de neige de Montréal; il paraît qu'il y a environ 5 tempêtes par hiver.

Le 18 décembre, après des tourbillons de neige qui volent en tout sens sous la lumière des réverbères (les tempêtes se déroulent souvent la nuit), du vent à décorner les boeufs qui provoque des poudreries (la neige se décole des toîts et du sol et s'ajoute à celle qui tombe du ciel, provoquant de véritables tourbillons de neige), Montréal se réveille sous une épaisse couche de neige, 70cm à 1m accumulés depuis la dernière tempête. La température est redescendue à moins 10. Dans notre rue, un grand soleil éclaire la poudreuse. Pas de sloche, pas de verglats... Et pas de voitures, car elles peuvent difficilement circuler! Juste du soleil et de l'air frais, lavé de la pollution : c'est le temps que je préfère.

Le 21 décembre, après la tempête incessante de nos vies ces derniers mois, nous aussi prions pour un peu de calme: ce sont nos premières vacances québecquoises. Depuis fin Octobre, les semaines de 50 ou 60h s'accumulent, et les week-ends se raréfient. Les quelques jours qui ont précédés sont indescriptibles, vraiment difficiles à vivre pour toute l'équipe. Les démo se multiplient, synonymes de travail intensif juste avant les présentations aux investisseurs, puis de soudain calme pendant que le site est "freezé" pour la démo; pendant ce temps là, on rattrape le temps perdu sur les tâches de long terme, et mon crédo est "contenu, contenu, toujours plus de contenu". Heureusement, les investisseurs sont séduits et les espoirs d'investissements se multiplient aux Etats-Unis, au Canada et au Japon. L'équipe se serre les coudes, tout le monde sait que c'est dur pour tout le monde; on essaie de ménager les susceptibilités malgré le peu d'heures de sommeil. Le 15 décembre, une soirée de Noel est organisée, on s'échange les cadeaux. Notre boss est là, il nous encourage... Ca fait du bien.

Et puis après, enfin le calme. On attend. Demain soir, mes parents, mon frère et Rachel arrivent. Le lendemain, les parents de Rachel nous rejoignent : pour la première fois, Noel en famille, ce sera chez nous...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

une très bonne année à vous deux en attendant des news de toute la petite famille!
tata véro

Anonyme a dit…

Bonne annee Gwenny et Nico Belvier!!!
Je vous souhaite encore plein de bonheur pour 2008, de reussite pour votre boite ( ca a l air tres bien parti)et j espere qu on pourra se voir aussi!!!

Groooos bisous

Anne C et Alex