lundi 18 février 2008

Week-end à Québec

Petit week-end à Québec samedi et dimanche dernier... Quelques belles photos prises samedi de la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord.

Le chateau de Frontenac sous le soleil glacé à notre arrivée samedi en fin d'après-midi: il faisait moins 20 degrés!


Le chateau n'est autre qu'un... hôtel... créé en 1893!

Le centre-ville, quelques petites ruelles

Le Saint-Laurent, vu de l'Esplanade du chateau de Frontenac

L'esplanade pleine de monde... en vidéo. Le bruit de trompe au beau milieu de la vidéo sort d'un genre de trompette en plastique dans laquelle un des millers de carnavalais de Québec souffle; sans trop d'entrain!



A la sortie de la ville, la branche nord du Saint Laurent est entièrement gelée... Un véritable désert de glace. Quelques fans y pratiquent le kitesurf




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste pour la petite histoire : Moi, Gwen, et mon mari, Nico, partons émigrer au Canada début Mai 2008 !
J'ai trouvé la ressemblance amusante !!!
En tout cas votre blog est réussi...Le notre est en cours de construction.

Gwenaelle Bel a dit…

Et ben ça pour une coincidence! Merci pour votre petit mot, et bon courage pour votre émigration! Allez-vous à Montréal? N'hésitez pas à nous contacter pour quelques tuyaux sur les logements, etc.

Anonyme a dit…

Vous me gardez de la neige pour cet été !!!!!

Florent

Anonyme a dit…

Vous me gardez de la neige pour cet été !!!!!

Florent

Anonyme a dit…

Oui nous prtons à Montréal....et pour les logements si tu as des tuyaux je te dis plus que OUI !!!!! On est en pleine recherche.
Ca y est notre blog est terminé : //chezlesbonnin.skyrock.com, mais bon on est novices !!! J'adore le votre.
Gwen

Gwenaelle Bel a dit…

Bravo pour le blog! J'y suis passée et j'ai laissée un petit message avec des infos sur les logements etc. Bon courage!