samedi 22 septembre 2007

La visite de papa - 2ème partie !

Hier soir, papa est revenu d'Ottawa où il vient de passer une semaine pour le travail - semaine très efficace et "successful", parait-il!

Le revoilà donc qui est venu nous dire un petit bonjour à Montréal, pour notre plus grand plaisir!

Alors que la semaine dernière nous avions décidé de visiter notre quartier, cette fois, nous décidons plutot de.. prendre du bon temps ! Et nous partons donc vers le port, quartier très animé qui propose des restaurants, des bars, et meme... des troubadours ! Comme dans notre chère Sarlat Périgourdine, somme toute!

Mais, pas de précipitation ! Avant de nous ruer au restaurant, nous irons en effet d'abord chercher la "Powerball" de papa en centre-ville, dans un magasin loufoque qui vend des compléments alimentaires aux hormones à gogo! Mais, quel service ! Alors que Nicolas est déjà passé deux fois pour acheter puis changer la powerball (le modèle qu'il avait pris d'abord avait un compteur illisible), nous y retournons pour la 3ème fois pour la changer de nouveau, car la précédante est... félée ! Un petit malin se sera sans doute amusé à la faire tourner dans le magasin et elle sera tombée par terre... En tous cas, meme sans facture, le vendeur non seulement accepte l'échange, mais en plus il va jusqu'à nous préter son téléphone pour que nous réservions le restaurant que nous venons de choisir; chapeau et merci : ici, le client est vraiment roi!

Mais, vous vous demandez peut-etre ce qu'est un powerball? Traduction française, Gyroscope, le powerball est un petit apareil de kyne qui permet de se muscler le poignet. Allez plutot voir ça !

http://72.14.205.104/search?q=cache:Z-jMBlHqbx4J:forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/blabla/topic-officiel-powerball-sujet_24932_1.htm+gyroscope+kin%C3%A9&hl=fr&ct=clnk&cd=7&gl=fr&lr=lang_fr


Mais vous pouvez aussi admirer papa qui s'entraine au restaurant !





Et oui, ici, pas de chichi, les gens sont cools au restaurant... Et pourtant, quel restaurant ! "La plus vieille auberge d'Amérique du Nord" dixit le leaflet d'explication. Le cadre est splendide, petite maison de pierre dans le centre de la vieille ville, et en plus nous dinons sur la terasse pour profiter de la douceur de l'été indien ! Quant à la nourriture, filet de merlan, crème de champignons, tout est délicieux! Un petit verre de "cidre de glace" pour courronner le tout... On pourra dire qu'on en a profité !...


Sans compter que... Bjork était à quelques centaines de mètres en train de faire un concert en plein air dans le vieux port... Et que nous entendions toutes ses chansons !!!




Pourvu que ça recommence !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un week-end bien chargé, semble-t-il!...A voir le power-ball fonctionner, je suis un peu dubitative sur ses valeurs thérapeutiques ; je craindrais plutôt une luxation du poignet ou du coude pour l'utilisateur, voire une bonne bosse pour le voisin en cas de lâcher intempestif. Ma kiné ne connait pas le power-ball mais il est vrai que les européens st toujours un peu à la traîne !
Bisous et bon courage !