dimanche 16 septembre 2007

La visite de papa

Aujourdh'hui, 17h, nous attendons la visite de papa : il doit venir pour affaires au Canada rencontrer des membres du ministère des transport à Ottawa, et il passe pour cela par Montréal; la bonne affaire, comme on dit!

C'est donc avec beaucoup de joie que nous nous rendons à 17h à l'auberge La Fontaine, rue Rachel, là où nous avions logé au mois de juin lors du séminaire, pour rejoindre papa, dont l'avion devait attérir à Montréal Trudeau à 14h40. Comme prévu, il est bien arrivé, et nous le retrouvons sans encombre... C'est parti pour la visite!

Après maintes réflexions, nous lui avons préparé un petit tour "typique" du quartier du plateau, en passant par notre appartement et notre bureau. Voici un petit aperçu.

En gros, notre "périmètre de survie" est délimité par quatre rues, perpendiculaires, comme il se doit dans toute bonne ville d'Amérique du Nord. Au Sud, il y a Ontario, rue assez populaire où nous nous rendons souvent pour faire nos courses ou aller au lavomatique. A l'Est, Papineau, où nous sommes allés trouver notre électroménager chez Elvis. Au Nord, Saint Joseph, où se trouve le bureau, et à l'Ouest, Saint Denis, où se situent les bars, les restaurants, et les magasins de déco, de livres et de DVD.

Au coeur de tout ça, le parc La Fontaine - à 300 mètres de chez nous. Le long du parc, dans la rue Rachel, l'auberge La Fontaine - il n'y a pas à dire, on ne fait pas plus central ! En plus, la rue du Mont Royal et tous ses commerces sont juste à coté!

Nous voilà donc à arpenter tout ça à pieds, à présenter chaque rue à papa avec les explications qui vont de pair.... Il nous faudra presque deux heures pour faire le tour de notre quartier ! Il faut dire que, rien que de chez nous au bureau, il y en a déjà pour environ 25 minutes... Mais en traversant le parc, on n'a pas à se plaindre ! D'ailleurs, ne vous étonnez pas de voir souvent des photos du parc sur ce blog... Nous y passons tous les jours, et tous les jours il change de couleur !

Allez, une photo et un film pour vous mettre dans l'ambiance de la promenade!


Aucun commentaire: