mardi 11 septembre 2007

Se sentir chez soi

Vous vous en doutez, il n'y a pas que Chipie qui a du mal à supporter de vivre dans un appartement où elle n'a nul part à se cacher. C'est drole comme l'esprit humain est attaché aux objets... Encré dans la société de consommation. A tel point qu'avec Nico, nous avons mis quelques jours avant de commencer à nous sentir chez nous dans cet appartement!

Alors, pour parer le vide chez vous, si vous n'avez pas encore assez de sous pour vous acheter des meubles, quelques trucs qui marchent bien :
- Fermez les espaces : si vous avez des pièces qui communiquent sans porte, comme chez nous, mettez des rideaux ou des tissus pour fermer les pièces. Ca donne un peu de chaleur et ça évite de se sentir perdus dans l'immensité du vide.
- Investissez la plus petite pièce et faites en votre ''grotte''. Nous, nous avons déménagé le lit dans la pièce la plus petite.
- Décorez, décorez, décorez! Nous, on avait emmené quelques photos et cartes postales de nos amis, on en a mis partout sur les murs de la chanbre et dans la cuisine. Plus ce sont des photos ou objets que vous connaissez par coeur, plus cela vous fera chaud au coeur. Une pièce vide prend une ame avec un poème ou une carte postale sur le mur!
- Faite la cuisine ! Si, si, je vous assure. Votre cuisine, c'est une partie de votre odeur. Si en plus vous avez mis des rideaux, ils vont s'impreigner de cette odeur, et vous aurez soudain l'impression animale d'etre chez vous. Nous, on a fait des crèpes, du poulet à la crème et des tournedos, miam !!

Voilà, à la fin, ça devient 'presque' vivable ! :-)

Avant :



Après :



5 commentaires:

Gwenaelle Bel a dit…

Alcoolics !

Anonyme a dit…

vous allez vite remplir votre espace, ne vous en faites pas ....

je pense fort à vous et merci pr toutes vos nouvelles sur ce blog.

gros bisous de popo

Anonyme a dit…

Je vois que tout va bien "dans la cabane au fond du jardin"...

Moi je vois que l'appart est vide mais vos esprits déjà bien remplis de découvertes et souvenirs ! TOP !

Pour les news, la future maman nantaise doit paraît-il se reposer car elle en fait trop. Le col est ouvert alors c'est farniente obligatoire !
Sachant que nous venon d'apprendre que le petit monstre a déjà des cheveux !! Cool !

Je vous tiens au courant et continuez à raconter vos aventures. ça fait trop plaisir !

Bisous
Elise

Anonyme a dit…

Coucou les Marmottins!

Ba ca a l'air top cet appart, la voisine, l'avenue Papinouuuu! Ah c'est sur les Canadiens sont pas comme nous : )
Est ce que Chipie a trouvé des cachettes?
Vos photos dans les coins sont trop marrantes! Ca me rappelle quand on a emménagé rue Vineuse, j'avais 7 ans ou un truc comme ca..et jme souviens que bizarrement j'avais passé mon doigt sur le buffet et je l'avais mis dans ma bouche...visiblement j'ai du absorber...les reste du ménage fait juste avant...ajax ou cif je sais plus trop...ct degueu. Bref...je comprends que ma niece soit deboussolées et aille se cacher dans des cachettes trop petites, dites lui bien qu'on s'y fait au bout de quelques jours!
Sinon mon mari René et moi ca va tres bien!

On vous fait des tressss gros bisous : )
C'est super sympa d'alimenter le blog tous les jous et c'est cool que vous ayez viré le truc d'inscription .

Bizzz

Anne et Alex-René

NaS a dit…

"Encré" dans la société de consommation.

C'est un très joli lapsus, ça m'étonne même pas de littéraires comme vous !

On retient bien vos conseils de meublage, on sait jamais, pour quand on vous rejoindra avenue Saint Laurent ;-)

Bon courage, et bonjour de Jean

Bises