mardi 18 septembre 2007

Les écurueils gay du parc La Fontaine

Au centre du parc La Fontaine, il y a un grand panneau "ne pas nourrir les écurueils". Il faut dire qu'il y en a, des écurueils, à Montréal ! Ils grouillent comme les pigeons à Paris! D'ailleurs, il parait que ces petites betes "si mignonnes" ont plein de poux et de tiques et transportent plein de maladies. Chipie ne s'y est pas trompée, elle : elle en a une peur bleue, et quand il y en a un qui se rapproche trop de la porte du jardin (il arrive souvent qu'ils se rapprochent à moins d'un metre, ces petits téméraires!), elle file à l'intérieur avec le poil hérissé.

Pourquoi cette peur bleue me direz-vous? Eh bien, c'est bien simple : les écurueils d'ici font bien 20 cm de long ! Et puis, on ne peut pas dire qu'ils soient craintifs, bien loin de là! Un petit bruit de succion avec la bouche et les voilà qui accourent, persadés en leur fort intérieur que vous allez, comme tout bon touriste, leur filer un petit bout de votre sandwitch.

Mais pourquoi donc ne faut-il pas les nourrir, ces jolies petites bestioles? Et bien, c'est bien simple ! Comme les pigeons à Paris, les écurueils d'ici sont en surpopulation. Voici qui mène d'ailleurs à de bien étranges scènes, comme celle que nous avons aperçu ce matin, où deux écurueils males se montaient dessus à tour de role, un coup au dessus, un coup au dessus... A croire que la proximité du quartier gay "Le Village", juste au Sud du parc, les aura influencé !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne regarderai plus les ecureuils de la même façon !

Pauvr' Chipie !
Attention à toi Nico... On ne sait jamais, ils ont l'air très téméraires !!

Bisouxxx
Lizou

Hélène a dit…

Oui et en plus ces ecureuils canadiens envahissent les forets francaises au détriment de nos chers petits ecureuils roux (beaucoup plus timides)! Et c'est pas une blague ^^
Bisous a vous deux

Helene

Anonyme a dit…

Peut-être sont-ils hermaphrodites ?...

Anonyme a dit…

Est-ce la frite qui est démesurée ou l'écureuil ?
Bises et courage, le week end approche
Au fait, avez vous 2 jours de congé ?
Catherine S

Gwenaelle Bel a dit…

Ba en principe oui le samedi et le dimanche, mais des ce week end on va bosser le samedi (enfin on va encadrer des consultants japonais).
dur dur